La récolte

Au cœur des Alpes, entre 900 et 1500 m d’altitude dans un lieu privilégié et naturel, dans le silence de la fonte des neiges, la récolte débute en mars. « Au croissant de la lune, vers le temps que la vigne jette ses larmes », dit joliment Dom Nicolas Alexandre, en 1751.

 

Dans des bouleaux adultes, on perce un trou de 6 mm de diamètre, dans lequel on introduit un petit tuyau relié à un récipient hermétique, pour éviter tout contact avec l’extérieur. Tout doucement, un liquide transparent s’écoule au rythme naturel d’un cœur qui bat.

 

La récolte de ce liquide précieux et rare dure environ 3 semaines. A la fin de cette période, on rebouche l’orifice avec une petite cheville de bois et de la pâte d’argile, pour éviter que les champignons viennent s’immiscer dans le trou et provoquent des maladies. Les bouleaux ne sont jamais « récoltés » deux années consécutives.

 

Pure et naturelle

La sève de bouleau, légèrement sucrée (0,5 à 2 % de sucre: fructose, glucose, saccharose), au goût agréable, est immédiatement mise sous vide sans aucune adjonction. Elle est 100% pure et naturelle et expédiée le jour même, pour arriver chez vous la plus fraîche possible. Une sève fraîche, pure sans conservateur ni stérilisation est la garantie d’un produit exceptionnel, vivant, qui garde toutes ses propriétés originelles (ne pas confondre avec des produits stabilisés, pour être vendus toute l’année).